nice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blog

Nice, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO

Nice, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO

Nice est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « ville de la villégiature d’hiver de la Riviera » pour son patrimoine architectural, paysager et urbanistique.

Le périmètre classé couvre un peu plus de 500 hectares, dont la Promenade des Anglais, en bord de mer.

Petite ville du royaume de Piémont-Sardaigne, Nice est choisie au début du 19ème siècle par l’aristocratie anglaise comme destination hivernale privilégiée pour la douceur de son climat.

La ville se développe avec l’ouverture de boulevards, de parcs, de promenades pour séduire les Anglais, Russes, Allemands, Austro-hongrois et autres Européens fortunés en villégiature. Villas et hôtels de luxe fleurissent alors à travers la ville, et la Riviera prend son envol jusqu’à devenir la destination touristique mondialement connue d’aujourd’hui.

Un patrimoine exceptionnel justement salué et reconnu par l’Unesco après 10 ans d’efforts.

Nice est à seulement 30 minutes de nos gites locations-06.fr

nice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blog

Sortir à Nice

nice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blogÇa commence par un apéritif puis un diner et un club branché ou cabaret ou boite sur le port de Nice ou dans le Vieux Nice et ça se finit sur la plage en admirant le lever du jour.

Visiter et découvrir Nice

A la fois élégante par ses beaux immeubles et populaire dans ses vieux quartiers, généreuse et animée, fière de son passé d’indépendance, Nice vous étonnera par sa personnalité, son dynamisme, sa passion pour les arts et la culture.

Nice réserve mille et une surprises…
Une des façons les plus simples pour la découvrir est de prendre à partir du jardin Albert 1er / avenue des Phocéens le petit train touristique qui vous amènera faire un premier repérage de la ville pour ensuite retourner voir les monuments qui vous ont séduits.
On aime beaucoup les belles façades colorées du vieux Nice ou celles très travaillées de la Promenade des Anglais, du centre-ville et de Cimiez : aujourd’hui un des quartiers chics de Nice, autrefois lieu de villégiature des riches et puissants de ce monde.
On aime ses monuments (plage Garibaldi, fontaine de Venus de la place Massena, etc), ses églises (église Russe, Cathédrale Ste Réparate dans le Vieux-Nice), ses jardins (jardin de la coulée verte, Parc Phoenix, la Cascade de Gairaut, Le jardin du Château, etc), ses sentiers pédestres qui relient les collines au centre-ville, mais aussi ses musées (musée Chagall, musée Picasso, musée des arts asiatiques, MAMAC ou musée de la préhistoire de terra amata), ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie internationale aux saveurs de légumes du soleil, de basilic et d’huile d’olive.
Elle vous séduit enfin par la beauté de ses quartiers, sa lumière unique et la douceur de son climat et ses plages sont superbes…

nice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blog

Gastronomie Niçoise

nice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blognice patrimoine mondial unesco architecture plages gatronomie blog

L’authentique cuisine nissarde est celle que l’on préfère à locations-06.fr

Quelles sont les spécialités Niçoises ?

La socca : Une galette de farine de pois chiche cuite au feu de bois à déguster chaude, saupoudrée d’une pincée de poivre et accompagnée d’un verre de vin rosé, de Bellet de préférence.
Les panisses : sortes de frites à la farine de pois chiche).
Les farcis niçois : oignons, tomates, poivrons, pommes de terre, aubergines farcies avec un mélange de viande et riz et cuit doucement au four, un régal aussi bien chaud que froid
La daube niçoise : viande de bœuf cuits avec tomates, vin rouge, oignons et aromates à savourer après une cuisson lente en cocotte.
Je pourrais aussi vous parler de la trouchia, des gnocchis, des merda de can (gnocchis aux blettes), des raviolis, des pâtes, des sanguins à l’huile, des flans aux rougets, du loup grillé, de l’agneau confit, du lapin chasseur, de la tarte à la tomate, les tripes à la Niçoise, etc.
Et pour finir des glaces et sorbets au parfums gorgés de soleil (Miel, verveine, violette, rose, …. Mon préféré est fleur d’oranger. Il faut dire que l’eau de fleur d’oranger, nous en produisons un petit peu grâce aux orangers plantés autour de nos gites locations-06.fr).
Et si vous n’aimez pas les glaces, vous vous régalerez avec les ganses ou la tourte de blettes.
ALORS, A BIENTOT A NICE, A 30MN DE NOS GITES LOCATIONS-06.FR.

Découvrez nos gîtes et villas pour vos vacances sur la Côte d’Azur​

louer gites appartements villas provence alpes cote d'azur gites agritourisme

La Maison d'Odon

gites maisons villas locations louer vacances cote d azur cannes antibes grasse accueil

La Maison du Paysan