DÉCOUVREZ UNE DES PLUS BELLES VILLA DE LA COTE D’AZUR : LA VILLA EPHRUSSI DE ROTHSCHILD A SAINT JEAN CAP FERRAT

La villa Ephrussi de Rothschild de Saint Jean-Cap Ferrat est un palais de la belle époque entouré de magnifiques jardins remarquables situé à 1h de nos gites www.locations-06.fr

Située entre Nice et Monaco, au 1 avenue Ephrussi de Rothschild – St Jean Cap Ferrat cette villa du début du XXème siècle est l’un des plus beaux joyaux que compte la Cote d’Azur.

Dominant la Méditerranée, la Villa Ephrussi de Rothschild est un magnifique palais entouré de neuf jardins thématiques : jardin à la française, jardin espagnol, jardin florentin, jardin lapidaire, jardin japonais, jardin exotique, jardin provençal, et une roseraie ainsi qu’un immense bassin où des carpes évoluent et d’où jaillissent des spectacles de fontaines musicales.

Cette villa sur 2 étages est un hommage à la Renaissance italienne qu’a réalisé Charlotte Béatrice de Rothschild, née en 1864 et second enfant du baron Alfonse de Rotschild et de Léonora.

On aime visiter, pour la modique somme de 17€/ personne ce palais où tout est enchantement et luxe.

On peut déambuler dans cette villa où un audioguide nous est prêté pour mieux comprendre l’histoire de la demeure.

Pour continuer à s’émerveiller rien de tel que de profiter du salon de thé ou du restaurant et de la terrasse.

Des jardins de la villa on a de splendides vues sur la mer et la Rade de Villefranche.

On aime surtout admirer la beauté surannée et envoutante des intérieurs et la poésie qui émane de ces jardins à thème où les végétaux côtoient statues et fontaines.

Ce lieu est souvent privatisé pour des somptueux mariages et évènements privés.

Cependant, tous les ans, début mai, se déroule la fête de la rose qui rassemble des rosiéristes et des artisans ayant pour trait commun la passion du végétal.

Ainsi cette année 2024 on pouvait notamment découvrir Guilhem Codera de Terroir-06, paysan-transformateur-distillateur qui proposait ses créations gourmandes réalisées avec de la rose centifolia, du mimosa, de la verveine, de la fleur d’oranger, du miel, etc.

Enfin, en ressortant de cet enchantement, pourquoi ne pas prolonger le voyage avec un petit souvenir chic issu de la boutique de la villa située à côté de la grande grille en fer forgée.

Découvrez nos gîtes et villas pour vos vacances sur la Côte d’Azur

Retour en haut