Covid-19 que se passe t’il si je dois annuler mon séjour en gîte sur la Côte d’Azur ?

Que se passe t’il si je dois annuler mon séjour

Que se passe t’il si je dois annuler mon séjour en gîte sur la Côte d’Azur à cause du Covid-19 ?

En réalité, il y a un flou qui subsiste pour beaucoup d’entre nous. En effet, nous avons tous besoin en ces temps anxiogènes de partir, de s’évader, de changer d’air pour ne pas sombrer dans la fatigue, le stress, l’irritabilité, la dépression, le manque de performance, … Alors, pourquoi ne pas s’accorder une petite pause autorisée ?

Oui, nous devons respecter le couvre-feu à 18h00. Oui, nous devons respecter les mesures sanitaires (masques, gel, distanciation sociale, …). Mais on peut s’accorder une pause au soleil, un petit week-end dans les Alpes-Maritimes, un séjour en France en famille, un séjour pas loin de chez soi, un break de quelques jours bien mérité qui nous permettra de nous ressourcer, nous reposer, nous changer les idées.

Oui, mais si je réserve une location pour des vacances en PACA et que moi-même ou un membre de ma famille attrape le Covid ou est cas contact ? Mais s’il y a un nouveau confinement national, local, ou bien des mesures de restrictions plus sévères ?
Qu’advient-il de ma réservation ? Serais-je remboursé ?

Alors, dans ces situations, on retrouve plusieurs réponses, … Bien différentes.
Il y a des sites internet de locations saisonnières ou les propriétaires particuliers cochent ou non l’option « annulation gratuite ». D’autres sites stipulent un remboursement si le voyageur annule son séjour un certain nombre de jour à l’avance.

Ensuite, il y a les grandes plateformes.
Sur Booking, tout cela semble très vague et très variable. Il est indiqué que certaines réservations sont annulables et d’autres pas et qu’il peut y avoir des frais d’annulation.

Chez Airbnb, tout dépend en fait du loueur. On aura soit un crédit de voyage, soit un remboursement partiel ou intégral. Mais Airbnb s’en dégage. Il faudra alors négocier avec le loueur.

Sur Gites de France Alpes-Maritimes, il est inscrit que la centrale s’engage à reporter le séjour sans frais en cas d’annulation. Mais juste à reporter. Et il faut pour pouvoir être remboursé être dans certaines situations particulières : être dans l’impossibilité de quitter son lieu de résidence ou bien si on ne peut séjourner dans le gîte en raison d’un confinement. Et il est bien inscrit dans les conditions générales qu’aucun n’autre motif ne sera pris en compte dans ce cadre et que les autres motifs tels que perte d’emploi, maladie ne seront pris en compte que si l’option payante d’annulation a été prise auprès de Gîtes de France.

Bref, il est bien compliqué de s’y retrouver et de réserver sereinement.

Chez locations-06, et ce depuis toujours, c’est très simple.

1/A la réservation, vous ne payez ni arrhes ni acompte car nous vous faisons confiance et sommes assez sûr de notre rapport qualité/prix pour ne pas avoir à bloquer les clients car les voyageurs veulent venir séjourner chez nous.

2/Les annulations sont gratuites.
Chez locations-06, nous vous comprenons et nous savons que si vous ne pouvez pas venir, ce n’est pas de votre fait. Ainsi, si vous êtes victime d’aléas comme il peut en arriver à chacun d’entre nous, il vous suffit de nous prévenir au plus tôt afin que nous puissions nous retourner et on ne vous embêtera pas.
Que vous ayez cassé la voiture, perdu votre emploi, ayez un problème de santé, etc., ces soucis sont déjà assez éprouvants sans que des loueurs, des entreprises, plateformes ou labels vous traitent de manière inhumaine, juste comme un numéro qui doit PAYER !

Chez locations-06, nous vous comprenons, nous vous écoutons et nus partageons avec vous de vrais projets d’évasion de façon humaine et chaleureuse.

Alors, à très bientôt et prenez soin de vous et des vôtres

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