Novembre sur la Côte d’Azur


Loading

Novembre sur la Côte d’Azur

Nous sommes en novembre et il fait encore beau, comme toujours chez nous.
On se promène, on va à la plage pique-niquer au soleil, on profite du jardin.
Chez nous, on finit de savourer les dernières tomates du jardin, on fait des beignets de fleur de courge et on ramasse les derniers piments. On regarde comment se présente la récolte d’olives à venir, les fèves pointent le bout de leur nez et on ramasse les premiers citrons.
Les gourmands se régalent de kakis, fruits que certains de nos visiteurs découvrent pour la première fois. Ainsi, une famille allemande nous a demandé si c’était des tomates!
Côté animations et idées de visites, le choix est large comme d’habitude. Je n’en citerai que quelques unes:
J’ai beaucoup aimé « La fabuleuse histoire de l’eau de cologne » au « Musée International de la Parfumerie » à découvrir à Grasse jusqu’au 5 janvier 2020. Cette exposition vous expliquera que l’eau de Cologne éxiste depuis 1709 et fait vraiment partie des incontournables de la parfumerie.
A Mouans-Sartoux, le Marché aux Santons se déroule jusqu’au 24 décembre. L’occasion de découvrir les dernières créations de plus de vingt santonniers, parmi lesquels Carbonel, Fouques, Gasquet, Di Léandro, …
Et ce que j’attends avec impatience ce déroulera au Parc Phénix de Nice du 29 novembre 2019 au 23 février 2020 dès la nuit tombée : « La Baie des Lumières », festival de lanternes chinoises.
A très bientôt.