LE MARCHE DE VINTIMILLE


Loading

LE MARCHE DE VINTIMILLE

Le marché de Vintimille, à 1h10 de nos gîtes du Bar sur Loup, 1h de nos appartements de vacances de Mougins

Tous les vendredis, des centaines de Français traversent la frontière italienne pour se rendre au célèbre marché de Vintimille (Ventimiglia en Italien) qui s’étend dans un cadre magnifique, le long du front de mer de la ville nouvelle.

Il faut dire que ce marché ouvert de 6 h à 17 h vaut vraiment le détour et que les prix sont vraiment très bas. On y trouve de tout, et quand on dit tout, c’est vraiment tout : des vêtements en tous genres, des produits de beauté, de la nourriture, des objets artisanaux, des jouets pour enfants, des gadgets improbables et la liste est loin d’être exhaustive. Il règne dans ce vaste marché hebdomadaire une ambiance bon enfant et colorée, et l’on peut passer des heures à simplement flâner le long des étales qui débordent d’objets hétéroclites.

Les vendeurs sont tous bilingues et si vous ne parlez pas la langue de Dante, vous pourrez faire vos emplettes en français sans aucun problème. Prévoyez de l’argent comptant, très peu de commerçants sont en effet équipés de machine pour paiement par carte bancaire.

Et si la foule vous rebute, pourquoi ne pas passer la frontière un autre jour. Nous vous indiquerons nos bonnes adresses pour faire vos emplettes à bon compte.