LA GROTTE DE SAINT CEZAIRE


Loading

LA GROTTE DE SAINT CEZAIRE

La grotte de Saint-Cézaire à 30 mn de nos gîtes du Bar sur Loup et de Mougins.

– Avec 15°C, été comme hiver, un vêtement chaud est bienvenu et des chaussures fermées sont appropriées au sol humide. Le fabuleux spectacle des richesses souterraines se découvre de salle en salle : draperies majestueuses, stalactites grandioses, concrétions étoilées, méduse lumineuse et spectacle sonore sur stalactites musicales.
l y a 6 millions d’années nait la grotte de Saint Cézaire, royaume inégalé de l’imaginaire et du merveilleux. Découverte grâce au coup de pioche providentiel d’un agriculteur en 1890, elle allie une richesse exceptionnelle en concrétions à des formes fantastiques d’une surprenante beauté.

– L’ensemble du parcours est idéalement aménagé et sécurisé : l’accès aux galeries s’effectue à l’intérieur du bâtiment des grottes. Ensuite, guidé de salle en salle, le visiteur découvrira les paysages souterrains spectaculaires d’un univers grandiose, parfaitement mis en valeur par un éclairage approprié et discret.

– Dans ces profondeurs, l’extraordinaire coloration rose et pourpre des colonnes contribue à la magie des lieux. L’extraordinaire beauté d’une nature authentique s’allie à l’imagination : oiseau à l’empennage majestueux, étoiles, coraux, méduses, surprenante tête de mort, sans oublier un étonnant squelette de calcaire.

– Les eaux tumultueuses et les siècles ont apporté la touche finale. Les accords d’un clavier magique d’orgues rouges étreignent le visiteur d’une émotion profonde.

Renseignements: +33(0)4.93.60.22.35